banniere
Ecrit par leknoppix le 2-06-2009 à 22:01:52 - Il n'y a pas de commentaires.
Ouverture du site de la ville de mirande

Bonsoir

Je prends deux minutes entre deux paragraphes de mon mémoire pour vous informer de la sortie du site internet de la ville de Mirande pour lequel j'ai participé durant mon stage universitaire. Vous pouvez y accéder via l'adresse http://mirande.fr

Ecrit par leknoppix le 12-01-2009 à 10:48:17 - Il y a 1 commentaire.
Le nouveau logo de la ville de Mirande

Mirande fut fondée en 1281 ainsi que sa première identité visuelle. Il s'agissait du premier signe de reconnaissance du pays, d'un comté. Ce dernier correspondait à un témoignage des armoiries : trois miroirs d'argent cerclés d'or sur fond d'azur dont l'écu est surmonté d'une couronne. Les 3 miroirs faisaient référence au nom de la ville, Mirande, et de sa devise en latin Miranda in situ Pulchra.

Ecrit par leknoppix le 5-01-2009 à 20:52:04 - Il y a 3 commentaires.
Du moyen-âge à nos jours

L'histoire de Mirande, ma ville, située dans le Gers, nous a été contée à travers une promenade culturelle parmi les vestiges et les témoignages restés réels. La présence de mirandais de "pure souche" a permis de mettre en valeur l'histoire de Mirande, sa création, la construction de cette bastide. A travers les différents récits, nous avons pu nous remémorer ou apprendre que cette ville était une cité fortifiée avec présence de remparts et notamment équipée de venelles (petits passages à travers des quartiers, qui servaient de "déchetterie" durant le moyen-âge).

© 2007-2017